Logiciel prooptic v5

Prooptic V5,
le logiciel expert
pour les opticiens…

Cette nouvelle version, entièrement orientée Windows, est le résultat de plusieurs années de développement. Profitez d’une interface actuelle et intuitive pour optimiser la gestion de votre magasin et être conforme avec la loi fiscale obligatoire du 1er janvier 2018

Généralités

  • Prooptic V5 est un logiciel développé avec Microsoft Visual Basic.Net utilisant une base de données MySql. Tous les états sont exportables en format PDF ou Excel.
  • Prooptic V5 permet de gérer plusieurs points de ventes avec la possibilité d’avoir des fichiers communs comme les tarifs, les mutuelles.
  • Il est possible de travailler avec une centrale de stock qui affecte de la marchandise aux sites secondaires, qui, eux-mêmes, peuvent s’échanger des articles.
  • Les mises à jour sont proposées au lancement du programme et complètement automatiques.
  • L’ergonomie du logiciel est moderne et très intuitive.
  • Le logiciel a obtenu l’agrément SESAM-Vitale 1.40 en novembre 2012 et l’agrément SCOR en mars 2015.
  • Nous avons développé des spécificités pour la franchise Alain Afflelou ou certaines centrales d’achat.

Quelques fonctionnalités

Fiche d'état civil

  • De nombreux champs sont disponibles pour la recherche d’un client.
  • Possibilité d’associer les membres d’une même famille.
  • Jusqu’à 3 mutuelles utilisables.
  • 4 zones libres paramétrables pour le mailing.
  • Lecture de la carte vitale avec pré-remplissage ou création du dossier.
  • Possibilité d’associer des documents au dossier du client (pdf, jpg, …)
  • Envoi de SMS ou de mail depuis la fiche.

Gestion des dossiers Lunettes

  • Enregistrement de la prescription avec numérisation de l’ordonnance.
  • Recherche rapide des verres en utilisant une ou plusieurs parties du nom.
  • Accès aux grilles de fabrication.
  • Affichage automatique des tarifs de CarteBlanche, Santéclair, Actil, Optistya, Itelis, Sévéane et Kalivia via le service AreaGrille proposé par Area Santé.
  • Affichage des conventions de mutuelles via le service AreaAMC proposé par Area Santé.
  • Possibilité de  pré-enregistrer des devis comparatifs « types » pour gagner du temps face au client et réaliser un devis comparatif en quelques clics.
  • Edition à la demande des lettres comptes-rendus ophtalmologistes.
  • Télétransmission des Feuilles de Soins Electroniques.
  • Impression des devis et des factures avec logo au recto et conditions générales de vente au verso.
  • Enregistrement de l’ensemble des mesures (pré-calibrages, verres personnalisés, …).
  • Interfaçages Activisu, Opsysweb, HoyaiLog, MegaSoft et NovaSoft.
  • Possibilité d’associer des documents scannés, des Emails ou des courriers envoyés.

Gestion des dossiers Lentilles

  • Enregistrement de la prescription avec numérisation de l’ordonnance.
  • Recherche rapide des lentilles en utilisant une ou plusieurs parties du nom.
  • Affichage des conditionnements.
  • Télétransmission Feuilles de Soins Electroniques.

Gestion des stocks

  • Notion de familles et sous-familles.
  • 6 zones de saisies  entièrement paramétrables.
  • Un numéro d’article identique quelque soit le P.A. du produit (P.A. moyen pondéré).
  • Possibilité d’associer un code EAN et une image à un article.
  • Détail des entrées (les dates et les prix d’achat) et détail des sorties (les noms des clients, les modes de paiements, les dates de règlements).
  • L’inventaire est réalisable magasin ouvert (notion d’ouverture et de fermeture d’inventaire).
  • Gestion des dépréciations (% par famille et par âge des produits)
  • Impression des étiquettes avec une étiqueteuse Brother (1319 montures par ruban).
  • Création des articles directement depuis les catalogues EDI en lisant le code barre de la pochette.
  • En solution multi-magasins, possibilité de visualiser l’état des stocks et des ventes de l’ensemble des points de vente et de savoir où se trouve précisément un article.

Echange de Données Informatisées

  • Mise à disposition automatique des différents catalogues EDI (verres, lentilles et montures).
  • Envoi de commandes verres, lentilles et montures via la plateforme Eyes-Road.
  • Possibilité de créer un catalogue personnalisé.

Gestion des tarifs de verres et lentilles

  • Intégration des catalogues de verres et lentilles.
  • Automatisation de la mise en place des règles de calculs.
  • Possibilité de travailler sur son tarif sans pour autant interférer sur le tarif en vigueur.
  • Notion de priorité des verres pour afficher en début de liste ceux à privilégier.
  • Création de tarifs spécifiques pour les mutuelles ou les offres commerciales.
  • Tableau de correspondance entre les verres de stock et les verres de fabrication.

Caisse

    • Possibilité d’utiliser :
      – un écran tactile au point caisse (écran avec afficheur au dos).
      – une imprimante ticket de caisse.
    • Liaison possible vers un TPE.
    • Journal sur le chiffre d’affaires (ventes facturées).
    • Possibilité de faire des avoirs et de gérer un crédit client.
    • Visualisation automatique lors d’un encaissement, des dûs d’un ou plusieurs membres de la même famille.
    • Possibilité de cumuler les règlements.
    • Export comptable en vue d’une intégration dans un logiciel de comptabilité.
    • Système d’encaissement sécurisé et attesté conforme aux obligations prévues par la loi du 1er janvier 2018 (télécharger la publication du JO)

Tiers-payant

  • Demandes de Prises en Charges Electroniques auprès de nombreuses mutuelles.
  • Télétransmission des feuilles de soins électroniques (FSE) et des ordonnances scannées (SCOR) : passage à zéro papier.
  • Télétransmission des demandes de remboursement électroniques (DRE) vers certaines complémentaires.
  • Tableau de bord permettant de suivre précisément les remboursements des parts complémentaires à venir et de pointer les règlements.
  • Lettrages automatiques en caisse à réception des retours Noémie pour les factures télétransmises (parts obligatoires et complémentaires).

Outils complémentaires

  • Des outils de marketing et de statistiques sont également à votre disposition.
Envie d’une démo ? Appelez-nous au 04 77 58 45 96 ou complétez le